L'histoire de SKT

L'histoire de SKT

SKT a été fondée en 1968 à Ypres sous le nom "Stevens Koeltechniek” .

Le moteur était Herman D'hulster qui avait travaillé auparavant en tant qu'ingénieur technique chez les "Frères Stevens".  On y faisait un travail de pionniers depuis 1954 dans la branche frigorifique, à savoir dans la construction des tanks à lait et d'autres installations frigorifiques de petite dimension.
Après 1968, SKT s'est développée petit à petit sous la conduite de Herman D'hulster et a évolué vers la construction des installations frigorifiques de taille industrielle.

En 1983 son fils aîné Jan D'hulster commençait dans le service informatique, pour développer l'automatisation des installations frigorifiques.
En 1985 son deuxième fils Bart D'hulster commençait et s'occupait du développement d'un appareil de production professionnel, ainsi que de l'organisation et de l'approche des chantiers à grande distance d'Ypres (pour SKT un terrain vierge à ce moment).

Dans les années '90, "Stevens Koeltechniek" se lançait international, en premier lieu parce qu'elle suivait son clientèle existant dans leur expansion internationale.  Au début du 21ième siècle, la firme est devenue une PME saine employant environ 100 personnes, dont plus de 30 dans le bureau technique bien développé.
Pour cette raison un changement de nom s'imposait pour faciliter l'emploi.  Le choix a été d'abréger le nom à "SKT".
 

L’activité principale de l’entreprise aujourd'hui comprend la fabrication d'une gamme étendue d’installations frigorifiques industrielles telles que chambres froides, tunnels de congélation, chambres climatiques et automatisation correspondante.

Les pistes de ski et de patinage pour le secteur des loisirs font également partie des activités de SKT.

SKT est située à Ypres et dispose d'une superficie de plus de 9000 m2, avec un bureau d'étude moderne et machinerie automatisée.

Une technologie renforcée fait son entrée et les activités sont réparties, ce qui mène à la fondation d’entreprises individuelles, notamment :

- Informatiek: est notre propre entreprise de matériel et de logiciel qui se porte caution pour le traitement automatique des données de toutes les entreprises du groupe (comptabilité, calcul des prix de revient, gestion du stock, etc.).
- Datapolis: s’occupe de l’automatisation, aussi bien de nos propres réalisations que des projets externes.
-
Ypes (Ypres Piping and Electric Systems) groupe :
   * des soudeurs spécialisés et certifiés pour l’exécution de toutes les tuyauteries en acier pour ce qui est des installations frigorifiques. 
    * des électriciens compétents qui s’occupent de la construction des tableaux de distribution, l’installation des câbles et le raccordement des machines.       - SKT Service: une société autonome qui effectue toutes les réparations chez les clients (service après vente) et ceci 24h/24h, 7 jours sur 7, toute l’année.

Le groupe fait régulièrement appel à des sous-traitants adéquats pour effectuer différents travaux.

Histoire

Hoe lagerschade opsporen ? 6/4/2014

Lager breuk kan schade en productiestilstanden veroorzaken. Het is belangrijk om dit vroegtijdig op te sporen.

Netvervuiling door frequentie omvormers ? 6/4/2014

Frequentieomvormers nemen de stroom niet gelijkmatig af waardoor er vervuiling kan onstaan in de electrische netvoeding.

Potyzestraat 42
B-8900 Ieper
T +32 (0)57 21 86 21
BE0405514834
info@skt.be